Press "Enter" to skip to content

About comment utiliser un robot multifonction

Posséder un robot multifonction, c’est bien, mais encore faut-il savoir s’en servir en bonne et due forme. Nous allons vous fournir des astuces et tout ce que vous devez savoir pour l’utiliser en toute sécurité.

Qu’est-ce qu’on peut faire avec ça ?

• Dans le bol mixeur, vous pouvez préparer des émulsions, des purées, des jus, etc.

• Les disques permettent d’émincer et de râper les légumes pour faire des crudités ou une préparation avant leur cuisson.

• Le couteau multifonction permet d’hacher la viande si vous avez envie de faire des boulettes de viande, des steaks hachés ou encore préparer de la farce. Ce genre de couteau vous donne aussi la possibilité de concocter des purées pour votre bout chou, de broyer les légumes pour la soupe.

• Le crochet à pâte servira à préparer votre pâte que ce soit pour le pain, une pâte brisée, feuilletée, à brioche, etc.

• Il existe même des robots multifonction capable de cuire l’aliment qu’il contient tout en mélangeant les ingrédients qui se trouvent dedans.

Quelques astuces pour bien utiliser son appareil

Afin de garder le plus longtemps possible l’état de votre robot, de bien l’utiliser et assurer votre sécurité quand vous en usez, voici des conseils qu’il faut absolument appliquer :

– Nettoyez tous les accessoires que vous allez utiliser pour vos préparations.

– Une fois que vous avez fini de s’en servir, débranchez-le de la prise électrique. Vous devez le faire aussi quand il y a une coupure d’électricité ou quand vous le nettoyez.

Other essay:   Work life integration and career pathing of mid-career women

– Servez-vous du poussoir pour guider les aliments vers les cheminées. Surtout, n’utilisez jamais d’autres matériels quels que ce soient, et encore moins votre doigt.

– Le couteau multifonction, le broyeur, ou d’autres types de couteau utilisé dans un robot multifonction encore sont très coupant. Surtout, ne les touchez pas, ça peut vous blesser.

– Placez l’outil hors de la portée des enfants. Ça évitera que votre instrument ne se casse, ou pire encore, des accidents comme la blessure ou l’électrocution.

Avec ce genre de robot, vous gagnerez du temps quand vous cuisinez. Vous vous passerez aussi de certaines tâches à accomplir lors de ces moments, car c’est lui qui fait le travail à votre place. Il suffit juste de prendre des précautions afin d’éviter des mauvaises surprises.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 Shares
Share via
Copy link

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: