Press "Enter" to skip to content

Comment choisir son robot multifonction ?

Quoi de plus intéressant que d’avoir un seul robot capable de faire différentes tâches à la fois en cuisine ? De cette manière, vous n’aurez plus à acheter plusieurs appareils, un seul vous suffira. Mais comment choisir celui qui sera à la hauteur de vos attentes ?

Les points à analyser

Voici quelques caractéristiques que vous devez connaître lors de l’achat d’un robot multifonction :

– Puissance et vitesse : ces critères déterminent la performance de votre appareil, alors, il faut faire le bon choix à partir de ça. Les puissances d’un outil comme ça va de 240 W à 1500 W. Vous pourrez même trouver des robots multifonction à 2000 W. Bien sûr, plus c’est élevé, plus vous pouvez faire du travail satisfaisant avec ça. Il en va de même pour la vitesse.

– La cuve : la capacité des bols est de 0″,5 L à 12 L. Vous le sélectionnerez suivant vos besoins. Il existe des cuves en plastique et d’autre en inox. Nous vous conseillons d’optez pour ce dernier, car c’est plus qualitatif.

– Les accessoires : ça peut être des râpes, des hachoirs, des laminoirs, etc.

– Les marques : certaines marques sont meilleures que d’autres.

Les principaux types de robots multifonctions

Voici les trois grandes familles de cet appareil :

– Le robot pâtissier : son nom en dit plus sur sa fonction. En effet, il est utilisé pour réaliser différentes tâches nécessaires en pâtisserie. Il est équipé d’un cuve où on met les préparations et un bras qui fait le travail de pétrissage, mélange et fouettage des pâtes ainsi que des crèmes.

Other essay:   Project management

– Les robots ménagers : à première vue, il ressemble beaucoup au mixeur. Mais c’est quand il est en marche qu’on s’aperçoit de leur différence. En effet, il peut découper, émincer et râper des légumes, préparer du jus de fruit, faire les tâches en pâtisserie et hacher de la viande.

– Les robots cuiseurs : il prépare (c’est-à-dire découpe) et fait cuire les repas en même temps.

Commandez maintenant le robot multifonction qu’il vous faut, maintenant que vous savez comment ne pas se tromper. Il vous évitera le bazar dans la cuisine et ne prendra pas beaucoup de place, pourtant, c’est un seul appareil.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 Shares
Share via
Copy link

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: