Press "Enter" to skip to content

Comment utiliser un robot multifonction

Avec le nombre de machines existant sur le marché, il faut apprendre à s’en servir. Sachez que l’utilisation d’un robot diffère d’un autre. Considéré comme une machine à tout faire, il peut être intégré de plusieurs types d’accessoire. Ainsi, les disques sont-elles destinées à émincer et râper seulement ? Comment les utiliser réellement ?

Comment utilise-t-on un robot multifonction

Ces robots s’utilisent selon le type d’accessoires dont ils disposent. Ainsi, une machine intégrée de bol mixeur servira à émulsionner des sauces ou aussi à faire de la glace pilée ou des milkshakes. Si vous avez opté pour un robot doté de disques, vous allez pouvoir préparer des crudités en seulement quelques minutes car ces disques vous serviront à émincer et râper vos fruits et légumes. Cela vous offrira un gain de temps considérables. Par rapport aux appareils dotés d’un couteau multifonction, vous l’utiliserez pour faire une pâte brisée ou du pain. Avec une machine dotée d’un crochet à pâte, et d’un système de cuisson à induction, vous pouvez réaliser toutes sortes de choses et même chauffer ou cuisiner des plats ou ingrédients.

Quelle vitesse on doit adopter ? Eh bien plusieurs paramètres entrent en jeu selon la quantité des choses que vous préparez. Si vous utilisez un batteur, il faut commencer par une vitesse minimale et l’augmenter progressivement. Pour une préparation crémeuse, optez pour une vitesse moyenne. Et pour mélanger des matières grasses avec une farine, elle doit être faible et à augmenter petit à petit. Avec un crochet pétrisseur, vous adoptez toujours une vitesse faible et moyenne. Quand votre machine est intégrée de disque à râper, utilisez le niveau faible pour trancher.

Other essay:   About decorating a care home: factors you need to consider

Comment faire pour utiliser un :

Un blender est utilisé afin de piler la glace, faire des purées, ou du jus de fruit. Certain sont dotés d’une fonction chauffante pour que vous puissiez préparer une soupe.

Un appareil pâtissier qui est très perfectionné et complet permet facilement de réussir la préparation des pâtes et pains. Il vous promet aussi une préparation en douceur de vos gâteaux.

Pour assurer sa bonne marche, ces machines doivent toujours être nettoyés. Ces dispositifs sont destinés à vous faciliter la vie alors, profites bien de leur utilisation.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 Shares
Share via
Copy link

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: