Press "Enter" to skip to content

Repercussions of israel-arab conflict

Noshin Rahman

FEF4U1

Mme Casimiri

18/04/2019

Les Répercussions du Conflit-Israélo Arabe sur les Arabes

Haven't found the right essay?
Get an expert to write you the one you need
GET YOUR PAPER NOW

Imaginez une vie où vous êtes présumé d’être l’ennemi du pays à cause de votre ethnie, votre quartier est privé des nécessités de base parce que votre gouvernement ne s’en fiche pas de vous et, les grands massacres sont des évènements fréquents où vous habitez. Cela ressemble les vies de 1″,6 million des arabes en Israël. Dans l’histoire de ‘“L’Attentat” écrit par Yasmina Khadra, on apprend à propos d’une perspective d’une arabe au beau milieu du Conflit-Israélo Arabe en Israël. La vie du chirurgien Amine Jaafari était une vie remplie d’amour et l’excitation grâce à sa carrière, mais avec plein de difficultés lorsqu’il était un algérien qui est devenu citoyen israélien par la Naturalisation. Malheureusement, sa vie a commencé à tomber en morceaux lorsqu’il apprend que l’attentat terroriste qui a tué de nombres personnes a aussi pris la vie de sa femme, Sihem, qui l’a initié. L’épreuve d’Amine est devenu considérablement défavorable à cause du différend national par les israéliens d’un côté et les palestiniens de l’autre côté. Ayant lu le livre, les répercussions menées par le conflit-Israélo Arabe inclut le racisme contre les Arabes en Israël, les communautés Palestiniens isolées et opprimés, et les morts à cause des attaques violentes dans le pays.

La discrimination contre les Arabes en Israël est une conséquence inévitable qui vient de la dispute. Prenons le cas de Jaafari qui a été arrêté sur la route en Tel Aviv pour être vérifié après l’attaque, “mon nom arabe le chiffonne. C’est toujours ainsi après un attentat.. Il me pousse brutalement contre la toiture de mon véhicule, m’écarte les jambes avec son pied et me soumet à une fouille méthodique” (“L’Attentat”, 26). L’identité arabe de Jaafari lui faisait faire face à la brutalité de la police comme une forme de racisme qui résulte du conflit. De plus, le racisme a fait son chemin chez Amine comme la réaction de l’attentat. Pendant qu’il allait sur son gazon pour nettoyer les affiches discriminatoires contre lui-même, il a été tabassé par ses voisins et puis a été laissé par terre avec un poignet cassé. Même s’il était complètement innocent de crime, il a dû souffrir des attaques à cause de son ethnie et du fait qu’il s’était marié à une terroriste, ce qu’il n’a jamais été prévu. Lorsque nos vies sont rendues plus faciles par la technologie et l’internet, la plupart du racisme contre les arabes, se trouve en ligne. Une nouvelle étude montre que les Juifs israéliens ont publié 675 000 de posts racistes aux médias sociaux en 2016, un sauté de 280 00 plus en 2015. Selon “Le Centre d’Arabes pour l’Avancement de Médias Sociaux”, un juif israélien publie un commentaire raciste ou incitant contre les arabes sur Facebook et d’autre réseaux sociaux toutes les 46 secondes. De plus, le racisme est si répandu que docteur Amine ne peut pas y échapper dans son travail. Un patient n’a pas voulu être traité par lui parce qu’il était un Arabe, “je ne veux pas qu’un Arabe me touche.. Plutôt crever”(“L’Attentat”, 21). En conséquence du conflit-Israélo Arabe, une grande division est créée entre les gens et se développe une haine passionnée telles que le racisme de la police, à la maison ou sur en ligne et rend finalement leur vie plus difficile à vivre.

Other essay:   Conflict at work

Par ailleurs, les communautés Palestiniennes en Israël sont devenues isolées et opprimées à cause du différend culturel. Considérons par exemple quand Jaafari est allé au Bethléem, les villageois hésitent à parler avec lui de peur de ce que la police ou l’armée israélienne pourraient leur rendre, “les gens sont devenus trop susceptibles par ici. S’ils se tiennent à carreau, c’est pour ne pas répondre aux provocations. Les israéliens ne cherchent qu’un prétexte pour profaner notre intégrité et nous soumettre au régime des ghettos” (“L’Attentat”, 136). L’oppression de l’armée israélienne empêche les villageois d’aider le docteur seulement pour la raison de survivre qui enfin les laisse isolés du pays et société. “Les résidents des régions arabes se plaignent de la médiocrité des services municipaux, du taux de chômage plus élevé, des quartiers surpeuplés, des soins de santé médiocres et de la répartition inéquitable des ressources dans le système éducatif et le logement” (“Violent Arab Ghetto Shows Israel’s Seamy Underside”, 2012). Dans un pays qui est assez développé et industrialisé comme l’Israël, il reste encore des quartiers qui ne reçoivent pas d’aide de base et essentielle pour vivre, ce qui est une répercussion direct du Conflit-Israélo Arabe. Par conséquent, le gouvernement estime qu’un peu plus de 50% des familles arabes vivent sous le seuil de pauvreté dans leur propre pays natal (“Violent Arab Ghetto Shows Israel’s Seamy Underside”, 2012).

Finalement, la répercussion le plus triste et destructeur à cause du désaccord de deux ethnies est les morts à cause des attaques meurtrières dans le pays. Le conflit-Israélo Arabe devient de plus en plus puissant dans les vies ordinaires de gens et ont incité de violences depuis le début. Un exemple important est fourni par l’attaque fait par Sihem, au début du livre qui a tué 17 personnes et a blessé beaucoup plus qui inclut les enfants dans la ville d’Haïfa. En se rebellant contre l’injustice faite aux gens, en particulièrement les arabes, mené par le conflit national, Sihem se suicide et prend de dizaines d’autres vies avec elle et ajoute à la violence cyclique dans le pays. En outre, une autre ramification dans “L’Attentat” dérivée de l’affrontement des israéliens et les arabes est l’attaque faite par l’armée israélienne à la fin du l’histoire comme vengeance, qui a tué beaucoup de palestiniennes et a même blessé Amine dans une explosion. Il décrit, “une crue de poussière et de feu vient de me happer, me catapultant à travers mille projectiles. J’ai le vague sentiment de m’effilocher, de me dissoudre dans le souffle de l’explosion…”(“L’Attentat”, 244). Ainsi, d’ajouter aux scènes sanglantes, il y avait un massacre de la Pâque en 2002 qui a tué 30 personnes et a blessé presque 140 personnes, l’attaque la plus meurtrière contre des civils israéliens. Les rapports l’ont décrit qu’un homme déguisé en une femme est allé à l’hôtel Park en apportant des explosifs et s’est détoné le 27 mars 2002. Comme les mois ont avancé, il y avait l’attentat le vraiment pire dans l’histoire du pays. En 2003, plus de 100 personnes ont été tués par le massacre de la gare routière centrale de Tel-Aviv en 2003 (“List of Massacres in Israel””,2018). Ce sont tous des conséquences horribles et pas nécessaires à cause d’un conflit national qui a changé et contrôlé les vies des habitants d’Israël pour toujours.

Other essay:   Discuss the diplomatic initiatives in response to religious, ethnic conflict

En conclusion, c’est sans aucun doute claire que les conséquences du Conflit-Israélo Arabe ont touché une grande majorité de l’Israël qui inclurent 21% des arabes de descendance palestinienne tels que le racisme, les communautés qui soufferts et la violence fatales en Israël. Jusqu’à une résolution est déterminé, les habitants du pays vont continuer à souffrir et certains vont être donnés de la puissance par la haine de l’un à l’autre. Yasmina Khadra a fait un travail merveilleux de décrire comment c’était de vivre dans un pays si politique et enfin, nous fait penser de la beauté, paix et la sécurité du pays qu’on vit.

La Bibliographie

Abdalla, Jihan. “Violent Arab Ghetto Shows Israel’s Seamy Underside.” Reuters, Thomson Reuters, 30 May 2012, www.reuters.com/article/us-israel-arabs-crime/violent-arab-ghetto-shows-israels-seamy-underside-idUSBRE84T0WH20120530.

“List of Massacres in Israel.” Wikipedia, Wikimedia Foundation, 7 Dec. 2018″,

en.wikipedia.org/wiki/List_of_massacres_in_Israel.

Khadra, Yasmina. L’Attentat. Le Petit Littéraire., 2014.

Younis, Rami. “Israelis Post Anti-Arab Racism Online Every 46 Seconds, Study Finds.”972mag.Com, 972 Magazine, 13 Feb. 2017″,

972mag.com/israelis-post-anti-arab-racism-online-every-46-seconds-study-finds/125181/.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

0 Shares
Share via
Copy link

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: