Press "Enter" to skip to content

Robot pâtissier vs robot multifonction

Votre budget est restreint et vous n’avez la possibilité que de vous offrir un seul outil ? Mais vous ne savez pas lequel choisir entre le robot pâtissier et le robot multifonction ? Nous vous délivrerons tout sur ces machines pour vous accompagner dans votre sélection.

Robot pâtissier

Comme le signifie son nom, il est fait pour préparer des pâtisseries et seulement ça. Il est, donc plus rentable par rapport à un instrument multifonction à ce niveau. À l’achat, il est livré avec trois pièces qui sont le fouet, la feuille et le crocher. Ils vous permettent de former et de travailler toutes les pâtes dont vous aurez besoin (pâte à gâteau, à pain, à pizza, etc.) Il peut également battre des blancs d’œufs en neige pour fabriquer des gâteaux. Il a aussi la capacité de battre la crème chantilly pour que ça devienne une crème. En règle générale, le bol est en inox pour que les propriétés organoleptiques de son contenu ne soient pas détériorées. Son moteur est tellement puissant que même les préparations extrêmement sèches avec une texture très dure ne lui résiste pas. Et le plus important, c’est que ça n’affecte pas non plus la qualité de votre machine.

Robot multifonction

Livré avec une multitude d’accessoires, vous avez la possibilité de râper, trancher, laminer, hacher, broyer, fouetter ou encore battre les différents ingrédients que vous avez. Vous pouvez par exemple préparer des pâtes fraîches, de la soupe, de la crudité ou même des sorbets avec ça. En général, les bols fournis ont de grand volume. Ce sera au minimum cinq litres. Vous pouvez faire un festin à l’aide de cet appareil. La plupart d’entre eux sont très puissants. Certains atteignent même une puissance de 1 500 W. Les viandes et légumes les plus dur ne lui résisteront pas. C’est le robot le plus pratique qui existe sur le marché, parce qu’il peut faire beaucoup de tâches à la fois et cela, avec une grande facilité.

Other essay:   Now we will talk about the impact of robots in the environmental field:

Si vous avez l’intention d’utiliser la machine pour ne faire que de la pâtisserie, il vaut mieux se tourner vers le robot pâtissier. Car le robot multifonction peut le faire, certes mais le rendu ne sera pas le même. Par contre, si c’est pour un usage mixte, optez pour ce dernier choix.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 Shares
Share via
Copy link

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: